International Broadcast Center 083

Code

IBC

Lieu

Le Bourget, Fr

Typologie(s)

Bureau,

Échelle

XL

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Bois, Métal, Plâtre, Verre, Textile,

Mission

Complète,

Année

En cours

Code

IBC

Lieu

Le Bourget, Fr

Typologie(s)

Bureau,

Échelle

XL

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Bois, Métal, Plâtre, Verre, Textile,

Mission

Complète,

Année

En cours

Alfred de Vigny 075

Code

VIG

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Logement collectif,

Échelle

XL

Maîtrise d'ouvrage

Particulier

Matériaux

Béton, Bois, Brique de verre, Métal, Miroir, Plâtre,

Mission

Complète,

Année

2021

La restruc­tu­ra­tion et la réno­va­tion d’un immeuble hauss­man­nien rue Alfred de Vigny, la créa­tion d’une ter­rasse végé­tale et le réamé­na­ge­ments inté­rieurs.

Expertise patri­moine : Pampa archi­tecte
TCE : JRSA

Code

VIG

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Logement collectif,

Échelle

XL

Maîtrise d'ouvrage

Particulier

Matériaux

Béton, Bois, Brique de verre, Métal, Miroir, Plâtre,

Mission

Complète,

Année

2021

La restruc­tu­ra­tion et la réno­va­tion d’un immeuble hauss­man­nien rue Alfred de Vigny, la créa­tion d’une ter­rasse végé­tale et le réamé­na­ge­ments inté­rieurs.

Expertise patri­moine : Pampa archi­tecte
TCE : JRSA

Schéma Directeur 065

Code

BEA4

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Équipement culturel,

Échelle

XL

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Verre, Métal, Béton,

Mission

Concours,

Année

2021

Bunker Palace a été sélec­tion­né aux côtés d’Egis Bâtiment dans le cadre du dia­logue com­pé­ti­tif pour la réno­va­tion tech­nique du Centre Pompidou en 2018, et a contri­bué à l’écriture des objec­tifs confort usa­ger / nou­veaux pro­grammes / études de flux du pro­jet.

-Le bâti­ment prin­ci­pal, les niveaux en infra­struc­ture et les packings sis place Georges Pompidou y com­pris les espace mis à dis­po­si­tion de la BPA et les espaces concé­dés
– Les trois bâti­ments sis au 1 place Igor Stravinsky mis à dis­po­si­tion de l’IRCAM
– Le bâti­ment de l’atelier Brancusi sis Palace Georges Pompidou
– Le bâti­ment sis au 25, rue du Renard
– Les espaces exté­rieurs du Centre Pompidou (piaz­za et abords)

Maître d’ouvrage : OPPIC
Maître d’oeuvre : EGIS
Architecte asso­cié : Bunker Palace




Code

BEA4

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Équipement culturel,

Échelle

XL

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Verre, Métal, Béton,

Mission

Concours,

Année

2021

Bunker Palace a été sélec­tion­né aux côtés d’Egis Bâtiment dans le cadre du dia­logue com­pé­ti­tif pour la réno­va­tion tech­nique du Centre Pompidou en 2018, et a contri­bué à l’écriture des objec­tifs confort usa­ger / nou­veaux pro­grammes / études de flux du pro­jet.

-Le bâti­ment prin­ci­pal, les niveaux en infra­struc­ture et les packings sis place Georges Pompidou y com­pris les espace mis à dis­po­si­tion de la BPA et les espaces concé­dés
– Les trois bâti­ments sis au 1 place Igor Stravinsky mis à dis­po­si­tion de l’IRCAM
– Le bâti­ment de l’atelier Brancusi sis Palace Georges Pompidou
– Le bâti­ment sis au 25, rue du Renard
– Les espaces exté­rieurs du Centre Pompidou (piaz­za et abords)

Maître d’ouvrage : OPPIC
Maître d’oeuvre : EGIS
Architecte asso­cié : Bunker Palace




Chenille et Coursives 031

Code

BEA1

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Équipement culturel,

Échelle

XL

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Métal, Béton, Verre,

Mission

Complète,

Année

En cours

Le pro­jet vise à réno­ver la Chenille et les Coursives de la façade Ouest du Centre Pompidou. Motivé par le rem­pla­ce­ment des esca­liers méca­niques qui sont res­tés inchan­gés depuis l’ouverture du bâti­ment en 1977, le Centre en pro­fite pour refaire toutes les façades de cette ensemble dans un but d’amélioration du confort du public dans cette ensemble. Le prin­ci­pal défi étant d’améliorer les menui­se­ries tout en res­tant au plus proche des dimen­sions d’origine.


Groupement MOE :
Renzo Piano Public Workshop (Architecte)
Bunker Palace (Architecte asso­cié)
EGIS (Bureau d’étude man­da­taire)
Elioth (Bureau d’étude façade)

Code

BEA1

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Équipement culturel,

Échelle

XL

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Métal, Béton, Verre,

Mission

Complète,

Année

En cours

Le pro­jet vise à réno­ver la Chenille et les Coursives de la façade Ouest du Centre Pompidou. Motivé par le rem­pla­ce­ment des esca­liers méca­niques qui sont res­tés inchan­gés depuis l’ouverture du bâti­ment en 1977, le Centre en pro­fite pour refaire toutes les façades de cette ensemble dans un but d’amélioration du confort du public dans cette ensemble. Le prin­ci­pal défi étant d’améliorer les menui­se­ries tout en res­tant au plus proche des dimen­sions d’origine.


Groupement MOE :
Renzo Piano Public Workshop (Architecte)
Bunker Palace (Architecte asso­cié)
EGIS (Bureau d’étude man­da­taire)
Elioth (Bureau d’étude façade)

Writting Museum de Songdo 041

Code

WRI

Lieu

Songdo, Kr

Typologie(s)

Équipement culturel,

Échelle

XL

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Béton, Verre, Textile,

Mission

ESQ,

Année

2017

Notre pro­jet offre une inter­pré­ta­tion des diver­si­tés cultu­relles au tra­vers des lettres, signes, idéo­grammes et for­mats de lec­ture. Le bâti­ment lui-même aide à com­prendre les prin­cipes de créa­tion, de com­bi­nai­son et de trans­for­ma­tion des signes et offre un regard sur les dif­fé­rents mode d’expression écrits. Le pro­jet pro­pose une double iden­ti­té : un aspect mono­li­thique et une rue cen­trale : l’aspect brut exté­rieur rap­pe­lant l’outil, la rue cen­trale pro­po­sant un lieu d’échange et de ren­contre propre à la for­ma­tion des lan­gages. Cette rue se relève afin d’ouvrir un pas­sage vers le lob­by du musée, qui pro­pose ensuite de décou­vrir les col­lec­tions de part et d’autre du bâti­ment au tra­vers des zones d’expositions tem­po­raire et per­ma­nente du musée.

Architecte asso­cié :
Laps Architecture

Code

WRI

Lieu

Songdo, Kr

Typologie(s)

Équipement culturel,

Échelle

XL

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Béton, Verre, Textile,

Mission

ESQ,

Année

2017

Notre pro­jet offre une inter­pré­ta­tion des diver­si­tés cultu­relles au tra­vers des lettres, signes, idéo­grammes et for­mats de lec­ture. Le bâti­ment lui-même aide à com­prendre les prin­cipes de créa­tion, de com­bi­nai­son et de trans­for­ma­tion des signes et offre un regard sur les dif­fé­rents mode d’expression écrits. Le pro­jet pro­pose une double iden­ti­té : un aspect mono­li­thique et une rue cen­trale : l’aspect brut exté­rieur rap­pe­lant l’outil, la rue cen­trale pro­po­sant un lieu d’échange et de ren­contre propre à la for­ma­tion des lan­gages. Cette rue se relève afin d’ouvrir un pas­sage vers le lob­by du musée, qui pro­pose ensuite de décou­vrir les col­lec­tions de part et d’autre du bâti­ment au tra­vers des zones d’expositions tem­po­raire et per­ma­nente du musée.

Architecte asso­cié :
Laps Architecture