Manga 067

Code

LAU2

Lieu

Lausanne, Ch

Typologie(s)

Scénographie

Échelle

M

Maîtrise d'ouvrage

Fondation

Matériaux

Bois, Médium, Miroir, Textile,

Mission

Concours

Année

2019

« Dès la semaine pro­chaine nous pré­sen­te­rons en conseil des ministres un pro­jet de loi qui donne un cadre légal à la sous­crip­tion natio­nale que le pré­sident de la République a lan­cée », a-t-il pré­ci­sé à l’issue d’un conseil des ministres consa­cré exclu­si­ve­ment à ce chan­tier en réac­tion à l’incendie qui a dévas­té lun­di la cathé­drale, consi­dé­rée comme étant « un peu le clo­cher du monde ».

Collaborateurs :

Crédits pho­to­gra­phiques :

Grands Augustins 024

Code

GAU

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Appartement

Échelle

S

Maîtrise d'ouvrage

Société privée

Matériaux

Bois, Métal, Miroir, Textile,

Mission

Complète

Année

2017

++

XIIIème Ciel 064

Code

EMB

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Installation

Échelle

XS

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Miroir, Métal,

Mission

ESQ

Année

2019

XIIIème Ciel est une oeuvre urbaine et poé­tique qui pro­pose aux usa­gers de la ligne du métro aérien n°6, aux habi­tants et aux pro­me­neurs du 13e arron­dis­se­ment un car­ré de ciel pro­ve­nant d’ailleurs dans le sky­line du 13e arron­dis­se­ment.

Un sup­port publi­ci­taire stan­dard rap­pe­lant les grandes enseignes com­mer­ciales amé­ri­caines du siècle der­nier ins­tal­lé sur le toit-ter­rasse du bâti­ment B du 127 bou­le­vard Auriol est détour­né de son usage pre­mier afin d’offrir un car­ré de ciel, une ouver­ture sur la lumière pro­ve­nant de l’Ouest.

Ce car­ré de ciel appo­sé / oppo­sé pro­po­se­ra une palette de ciel enri­chie, ajou­tant aux lumières pro­ve­nant de l’Est celles pro­ve­nant de l’Ouest. Les levers et cou­chés de soleil pour­ront par­ti­cu­liè­re­ment être appré­ciés, créant un mélange de cou­leurs et de lumières qui ren­for­ce­ra l’aspect de ce pay­sage urbain unique pari­sien aux curieux et ama­teurs d’astrophotographie diurne.