MORABITO 066

Code

MOR

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Commerce,

Échelle

S

Maîtrise d'ouvrage

Société privée

Matériaux

Bois, Métal, Miroir, Pierre, Verre,

Mission

Architecte d'exécution,

Année

En cours

Création de la bou­tique Morabito rue Saint – Honoré

Code

MOR

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Commerce,

Échelle

S

Maîtrise d'ouvrage

Société privée

Matériaux

Bois, Métal, Miroir, Pierre, Verre,

Mission

Architecte d'exécution,

Année

En cours

Création de la bou­tique Morabito rue Saint – Honoré

LE DEBIT 068

Code

DEB

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Bar,

Échelle

XS

Maîtrise d'ouvrage

Particulier

Matériaux

Métal, Plâtre, Médium, Verre,

Mission

Complète,

Année

En cours

Rénovation d’un bar à bières arti­sa­nales « LE DEBIT »

Code

DEB

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Bar,

Échelle

XS

Maîtrise d'ouvrage

Particulier

Matériaux

Métal, Plâtre, Médium, Verre,

Mission

Complète,

Année

En cours

Rénovation d’un bar à bières arti­sa­nales « LE DEBIT »

Ca.Stellarium 040

Code

OBS

Lieu

Roccascalegna, It

Typologie(s)

Hôtel, Observatoire,

Échelle

M

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Béton, Métal, Verre,

Mission

ESQ,

Année

2017

Ce pro­jet est pen­sé comme un outil d’observation des étoiles qui s’intègre de manière har­mo­nieuse et ori­gi­nale dans les pay­sage des Abuzzo à Roccascalegna. La pre­mière inten­tion est de pro­po­ser des vues vers le ciel soi­gneu­se­ment choi­sies et posi­tion­nées sur le site afin de pré­ser­ver et de ren­for­cer la sta­ture ori­gi­nale du châ­teau exis­tant, et de pro­po­ser une expé­rience de micro-habi­tat-obser­va­toire avec une vue sin­gu­lière dans les contre­forts de la col­line.

Code

OBS

Lieu

Roccascalegna, It

Typologie(s)

Hôtel, Observatoire,

Échelle

M

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Béton, Métal, Verre,

Mission

ESQ,

Année

2017

Ce pro­jet est pen­sé comme un outil d’observation des étoiles qui s’intègre de manière har­mo­nieuse et ori­gi­nale dans les pay­sage des Abuzzo à Roccascalegna. La pre­mière inten­tion est de pro­po­ser des vues vers le ciel soi­gneu­se­ment choi­sies et posi­tion­nées sur le site afin de pré­ser­ver et de ren­for­cer la sta­ture ori­gi­nale du châ­teau exis­tant, et de pro­po­ser une expé­rience de micro-habi­tat-obser­va­toire avec une vue sin­gu­lière dans les contre­forts de la col­line.

Oberkampf 025

Code

OBE

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Appartement,

Échelle

XS

Maîtrise d'ouvrage

Société privée

Matériaux

Bois, Métal, Verre,

Mission

Complète,

Année

2016

Ce pro­jet consiste à créer un petit appar­te­ment dans 2 anciennes « chambres de bonne » sur deux niveaux, sous les toits d’un immeuble pari­sien du 11e arron­dis­se­ment. Le défi prin­ci­pal a été de pro­po­ser une qua­li­té d’espace de type F3 (cui­sine, séjour, bureau, chambre) dans un espace très réduit, tout en main­te­nant un espace non cloi­son­né pour des ques­tions de lumi­no­si­té. Les agen­ce­ments à double usage à mi-hau­teur ont per­mis de répondre effi­ca­ce­ment à la pro­blé­ma­tique posée.

Code

OBE

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Appartement,

Échelle

XS

Maîtrise d'ouvrage

Société privée

Matériaux

Bois, Métal, Verre,

Mission

Complète,

Année

2016

Ce pro­jet consiste à créer un petit appar­te­ment dans 2 anciennes « chambres de bonne » sur deux niveaux, sous les toits d’un immeuble pari­sien du 11e arron­dis­se­ment. Le défi prin­ci­pal a été de pro­po­ser une qua­li­té d’espace de type F3 (cui­sine, séjour, bureau, chambre) dans un espace très réduit, tout en main­te­nant un espace non cloi­son­né pour des ques­tions de lumi­no­si­té. Les agen­ce­ments à double usage à mi-hau­teur ont per­mis de répondre effi­ca­ce­ment à la pro­blé­ma­tique posée.

Writting Museum de Songdo 041

Code

WRI

Lieu

Songdo, Kr

Typologie(s)

Équipement culturel,

Échelle

L

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Béton, Verre, Textile,

Mission

ESQ,

Année

2017

Notre pro­jet offre une inter­pré­ta­tion des diver­si­tés cultu­relles au tra­vers des lettres, signes, idéo­grammes et for­mats de lec­ture. Le bâti­ment lui-même aide à com­prendre les prin­cipes de créa­tion, de com­bi­nai­son et de trans­for­ma­tion des signes et offre un regard sur les dif­fé­rents mode d’expression écrits. Le pro­jet pro­pose une double iden­ti­té : un aspect mono­li­thique et une rue cen­trale : l’aspect brut exté­rieur rap­pe­lant l’outil, la rue cen­trale pro­po­sant un lieu d’échange et de ren­contre propre à la for­ma­tion des lan­gages. Cette rue se relève afin d’ouvrir un pas­sage vers le lob­by du musée, qui pro­pose ensuite de décou­vrir les col­lec­tions de part et d’autre du bâti­ment au tra­vers des zones d’expositions tem­po­raire et per­ma­nente du musée.

Architecte asso­cié :
Laps Architecture

Code

WRI

Lieu

Songdo, Kr

Typologie(s)

Équipement culturel,

Échelle

L

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Béton, Verre, Textile,

Mission

ESQ,

Année

2017

Notre pro­jet offre une inter­pré­ta­tion des diver­si­tés cultu­relles au tra­vers des lettres, signes, idéo­grammes et for­mats de lec­ture. Le bâti­ment lui-même aide à com­prendre les prin­cipes de créa­tion, de com­bi­nai­son et de trans­for­ma­tion des signes et offre un regard sur les dif­fé­rents mode d’expression écrits. Le pro­jet pro­pose une double iden­ti­té : un aspect mono­li­thique et une rue cen­trale : l’aspect brut exté­rieur rap­pe­lant l’outil, la rue cen­trale pro­po­sant un lieu d’échange et de ren­contre propre à la for­ma­tion des lan­gages. Cette rue se relève afin d’ouvrir un pas­sage vers le lob­by du musée, qui pro­pose ensuite de décou­vrir les col­lec­tions de part et d’autre du bâti­ment au tra­vers des zones d’expositions tem­po­raire et per­ma­nente du musée.

Architecte asso­cié :
Laps Architecture

Train de l’innovation 056

Code

TEX

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Scénographie,

Échelle

S

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Bois, Métal, Verre, Plexiglass,

Mission

Complète,

Année

2018

Exposition iti­né­rante dans le Train-Expo de la SNCF retra­çant les 80 ans d’évolutions et de trans­for­ma­tion de la SNCF au tra­vers de 6 wagons thé­ma­tiques qui explorent pas­sé et futur du réseau fer­ro­viaire en France et dans le monde.

Groupement MOE :
Bunker Palace (Scénographe)
KAA (Multimédia et audio­vi­suel)
CL desi­gn (Graphisme et signa­lé­tique)
IDScène (Fabrication et ins­tal­la­tion)

Code

TEX

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Scénographie,

Échelle

S

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Bois, Métal, Verre, Plexiglass,

Mission

Complète,

Année

2018

Exposition iti­né­rante dans le Train-Expo de la SNCF retra­çant les 80 ans d’évolutions et de trans­for­ma­tion de la SNCF au tra­vers de 6 wagons thé­ma­tiques qui explorent pas­sé et futur du réseau fer­ro­viaire en France et dans le monde.

Groupement MOE :
Bunker Palace (Scénographe)
KAA (Multimédia et audio­vi­suel)
CL desi­gn (Graphisme et signa­lé­tique)
IDScène (Fabrication et ins­tal­la­tion)

Entrée temporaire 051

Code

BEA3

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Équipement culturel,

Échelle

S

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Métal, Verre,

Mission

Complète,

Année

2018

Création de volumes d’accès tem­po­raires des­ti­nés au public du Centre Pompidou rue du Renard et de por­tiques signa­lé­tique indi­quant les nou­veaux che­mins d’accès pour les visi­teurs.

Groupement MOE :
Bunker Palace (Architecte man­da­taire)
Sato (Bureau d’étude Structure)

Code

BEA3

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Équipement culturel,

Échelle

S

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Métal, Verre,

Mission

Complète,

Année

2018

Création de volumes d’accès tem­po­raires des­ti­nés au public du Centre Pompidou rue du Renard et de por­tiques signa­lé­tique indi­quant les nou­veaux che­mins d’accès pour les visi­teurs.

Groupement MOE :
Bunker Palace (Architecte man­da­taire)
Sato (Bureau d’étude Structure)

Canopy 045

Code

BEA2

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Équipement culturel,

Échelle

S

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Métal, Verre, Béton,

Mission

Complète,

Année

En cours

Création d’une nou­velle entrée des­ti­née au public (musée + BPI) sur la piaz­za pour le Centre Pompidou.

Groupement MOE :
RPBW (Architecte man­da­taire)
Bunker Palace (Architecte asso­cié)
AIA (Bureau d’étude TCE)

Code

BEA2

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Équipement culturel,

Échelle

S

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Métal, Verre, Béton,

Mission

Complète,

Année

En cours

Création d’une nou­velle entrée des­ti­née au public (musée + BPI) sur la piaz­za pour le Centre Pompidou.

Groupement MOE :
RPBW (Architecte man­da­taire)
Bunker Palace (Architecte asso­cié)
AIA (Bureau d’étude TCE)

Chenille et Coursives 032

Code

BEA1

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Équipement culturel,

Échelle

L

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Métal, Verre,

Mission

Complète,

Année

En cours

Le pro­jet vise à réno­ver la Chenille et les Coursives de la façade Ouest du Centre Pompidou. Motivé par le rem­pla­ce­ment des esca­liers méca­niques qui sont res­tés inchan­gés depuis l’ouverture du bâti­ment en 1977, le Centre en pro­fite pour refaire toutes les façades de cette ensemble dans un but d’amélioration du confort du public dans cette ensemble. Le prin­ci­pal défi étant d’améliorer les menui­se­ries tout en res­tant au plus proche des dimen­sions d’origine.

Les tra­vaux étant pré­vu en site occu­pé, l’accès tem­po­raire aux dif­fé­rent espace du bâti­ment pour les visi­teurs est ren­du pos­sible par une bat­te­rie de 3 ascen­seurs hors d’eau dis­po­sée dans l’angle Sud-Ouest du Centre.
L’accès aux ascen­seurs se fai­sant par la gale­rie Sud au niveau 1 et per­met d’accéder au niveau 5 et 6.

Groupement MOE :
Renzo Piano Public Workshop (Architecte)
Bunker Palace (Architecte asso­cié)
EGIS (Bureau d’étude man­da­taire)
Elioth (Bureau d’étude façade)

Code

BEA1

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Équipement culturel,

Échelle

L

Maîtrise d'ouvrage

Publique

Matériaux

Métal, Verre,

Mission

Complète,

Année

En cours

Le pro­jet vise à réno­ver la Chenille et les Coursives de la façade Ouest du Centre Pompidou. Motivé par le rem­pla­ce­ment des esca­liers méca­niques qui sont res­tés inchan­gés depuis l’ouverture du bâti­ment en 1977, le Centre en pro­fite pour refaire toutes les façades de cette ensemble dans un but d’amélioration du confort du public dans cette ensemble. Le prin­ci­pal défi étant d’améliorer les menui­se­ries tout en res­tant au plus proche des dimen­sions d’origine.

Les tra­vaux étant pré­vu en site occu­pé, l’accès tem­po­raire aux dif­fé­rent espace du bâti­ment pour les visi­teurs est ren­du pos­sible par une bat­te­rie de 3 ascen­seurs hors d’eau dis­po­sée dans l’angle Sud-Ouest du Centre.
L’accès aux ascen­seurs se fai­sant par la gale­rie Sud au niveau 1 et per­met d’accéder au niveau 5 et 6.

Groupement MOE :
Renzo Piano Public Workshop (Architecte)
Bunker Palace (Architecte asso­cié)
EGIS (Bureau d’étude man­da­taire)
Elioth (Bureau d’étude façade)

Bookstore et salon de thé 052

Code

PAT2

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Équipement culturel,

Échelle

M

Maîtrise d'ouvrage

Fondation

Matériaux

Métal, Verre, Bois,

Mission

Complète,

Année

En cours

Projet de créa­tion d’un books­tore / café dans le jar­din de la Fondation Jérôme Seydoux – Pathé de type ate­lier pari­sien en métal et verre.

Groupement MOE :
Renzo Piano Public Workshop (Architecte man­da­taire)
Bunker Palace (Architecte asso­cié)
AIA (Bureau d’étude TCE)
SLECTEC (Economiste)
PEUTZ (Acoustique)
COSIL-PEUTZ (Eclairagiste)
JRSA (OPC)

Code

PAT2

Lieu

Paris, Fr

Typologie(s)

Équipement culturel,

Échelle

M

Maîtrise d'ouvrage

Fondation

Matériaux

Métal, Verre, Bois,

Mission

Complète,

Année

En cours

Projet de créa­tion d’un books­tore / café dans le jar­din de la Fondation Jérôme Seydoux – Pathé de type ate­lier pari­sien en métal et verre.

Groupement MOE :
Renzo Piano Public Workshop (Architecte man­da­taire)
Bunker Palace (Architecte asso­cié)
AIA (Bureau d’étude TCE)
SLECTEC (Economiste)
PEUTZ (Acoustique)
COSIL-PEUTZ (Eclairagiste)
JRSA (OPC)